Lancement européen d’un service de téléconsultation

Typologie de la mission
Go-to-Market
SECTEUR
HealthTech
MISSION

Scale-up européen

Etude stratégique visant à arbitrer l’ouverture de 5 nouveaux pays d’un pure player en téléconsultation

Notre client, un fonds d’investissement, nous a sollicités pour élaborer une recommandation stratégique relative à l’expansion internationale d'une de ses participations. L’objectif de cette mission était d’arbitrer l’ouverture de cinq nouveaux marchés (Italie, Espagne, UK, Allemagne, Suisse) en identifiant les opportunités les plus prometteuses, les défis spécifiques à chaque pays, ainsi que les leviers de croissance adaptés au business model de la téléconsultation.

Solution

Etude stratégique et recommandations

Analyse de la maturité de chaque marché : Segmentation du marché par type de business model existant et formalisation d'une cartographie des marchés prioritaires avec leur niveau de maturité.

Réglementations : Analyse comparative des opportunités et barrières à l'entrée dans chacun des marchés étudiés. 

Positionnement : Bénéfices et avantages concurrentiels à capter au titre d'une expansion internationale.

Investissements & actifs stratégiques : Evaluation des briques technologiques à développer pour conquérir les marchés. En particulier, analyse approfondie sur les technologies IA appliquées au triage des patients.

Plan d'action Go-to-Market : Définition de la stratégie de pénétration de marché et scénarisation dans une approche dynamique de captation de marché.

Le CHIFFRE

50

50

millions d'euros

Montant d'investissements dédié à l'expansion géographique et au développement de technologie d'IA

Echangeons autour
de votre projet

Contact

Contact