Le digital et le numérique ont permis d'imaginer de nouvelles approches en santé en faisant évoluer les parcours et les usages. Les acteurs ont fait éclore de nombreuses applications sur des pathologies ou des segments spécifiques.
Pour autant, le développement de ces nouveaux acteurs a été accompagné de questionnements autour du financement de ces nouveaux dispositifs et de leurs intégrations chez les acteurs historiques.
Chez Qadence, nous facilitons la compréhension des acteurs et accompagnons les entreprises dans la définition et le lancement de leurs produits et services.
Les acteurs de HealthTech transforment l’approche des services de prévention en s’appuyant sur l’innovation et la donnée. L'intégration de leurs solutions prédictives et personnalisées dans les parcours reste cruciale.
Le numérique permet de renforcer l'offre de prévention dès lors qu'elle accompagne les patients dans leur quotidien. Sur l'ensemble des pathologies, la data et l'IA jouent un rôle nouveau. Si la valeur pour les patients et les professionnels de santé apparait, son cadre de financement reste une question cruciale.
Au cœur des évolutions technologiques de rupture, les acteurs du numérique jouent un rôle grandissant dans la redéfinition de l'offre de soins pour mieux répondre aux évolutions malgré de nombreux défis qui restent à traiter.