L'investissement en santé est soutenu depuis ces 10 dernières années, occupant les 1ères places des montants investis.
Pourtant, la captation de valeur est complexe à identifier et à soutenir. La fine compréhension de l'environnement concurrentiel, réglementaire et partenarial apparaît essentielle pour isoler les opportunités de marché répondant à un besoin avéré du patient ou client final.
Les fonds d’investissement, notamment généralistes, ont besoin d’expertise pour structurer des écosystèmes solides et développer des leaders capables d’avoir un impact global
Les acteurs de l'investissement peuvent s'appuyer sur des experts métiers ayant une vision 360° des enjeux de la santé pour mieux apprécier les risques et les opportunités sur les cœur business des cibles.
L'orientation stratégique et le développement d'une nouvelle activité peut nécessiter un regard extérieur. Chez Qadence, nous réalisons des plans d'action pour maximiser l'impact sur les 100 premiers jours post-acquisition.
Pour les fonds corporate, investir dans la santé ne se limite pas à une recherche de rendement financier : c’est une opportunité stratégique d’explorer de nouveaux marchés, renforcer l’innovation interne et nouer des partenariats clés. Dans un secteur complexe et réglementé, identifier les synergies entre startups et activités existantes, évaluer les modèles disruptifs et accélérer leur intégration sont autant de leviers pour rester à la pointe des transformations et garantir une création de valeur durable
Au cœur des transformations, les acteurs du private equity (fonds d’investissement, family offices, etc.) jouent un rôle grandissant dans la redéfinition des modèles en santé pour mieux répondre aux évolutions : consolidation sectorielle, hybridation des modèles économiques, financement de la croissance, accompagnement stratégique, etc.